Accords mets-vins Beaujolais nouveau

Le Beaujolais nouveau est comme chaque année un rendez-vous incontournable en ce mois de novembre. Qu’on ne l’aime ou pas, il est toujours une bonne occasion de faire la fête. Ce vin ne peut être considéré comme un grand cru, et ce n’est pas son but. Par contre, sa rondeur et ses arômes fruités qui rappellent souvent la fraise et la banane peuvent être appréciés sur des plats simples et des plateaux de fromages et de charcuterie.

Mets & Vins

  • Le fromage

Préférez des fromages à pâte dure comme le comté ou des fromages consistants, crémeux, mais simples, comme le brillat-savarin. Le Beaujolais nouveau peut aussi faire l’affaire avec un chèvre chaud ou sur une raclette !

  • La charcuterie

Un vin simple nécessite des choses simples. Concoctez donc un bon plateau de charcuterie avec des jambons, saucissons et pâtés de toutes sortes !

  • Le poisson

Le Beaujolais nouveau reprend certaines caractéristiques de vin blanc : le fruité, la rondeur, peu de tanins. Prenez un poisson charnu comme le saumon.

  • La viande

orientez-vous plutôt vers des viandes de porc ou de veau. Ce vin accompagnera bien un jambon à l’os rôti ou un rôti de veau.

 

Retrouvez des vins du Beaujolais sur www.vignapart.com

Si vous avez aimé ce post, laissez un commentaire ! Et inscrivez-vous au RSS feed pour recevoir les derniers articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *