Quel vin avec le Melon ?

Melon=vins fruités

Le melon est un fruit que l’on retrouve sur nos tables pendant l’été. Cette cucurbitacée est riche en vitamines, peu calorique, parfumé et sucré. Un melon bien mûr se reconnaît à sa queue qui s’enlève facilement. Sur un melon nature, ce sont les vins fruités et désaltérants tels que le muscat qui seront les meilleurs compagnons.

Mets & Vins

  • Salade de melon/jambon cru

Ce type de salade où se mêle le fruit, le fromage (mozzarella ou feta) et le jambon s’accorde avec un vin aromatique doté d’une bonne vivacité pour s’opposer à la vinaigrette et l’acidité du lait de brebis. Optez pour muscat par exemple, comme la cuvée Romance Blanc du Domaine de La Vallongue situé en Provence (vin Bio), ou un muscat alsacien selon votre préférence.

  • Soupe de Melon accompagné d’un sorbet citron vert

Le sucre du melon est alors contre balancé par la douce acidité du citron vert. Osez des muscats passerillés ou bien un Pacherenc-du-Vic-Bilh. Essayez la cuvée Pacherenc du Clos Basté. Cet excellent vigneron de Madiran élabore sa cuvée à partir de cépages locaux, le Manseng et Courbu, un vin bio à la fois doux et sucré qui révèle des notes exotiques sublimes.

Si vous avez aimé ce post, laissez un commentaire ! Et inscrivez-vous au RSS feed pour recevoir les derniers articles.

One thought on “Quel vin avec le Melon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *