Le drone s’introduit dans le vignoble

Une simple mode ?

Voilà une nouveauté qui devrait intéresser le monde viticole : les drones sont à la mode pour réaliser des prises de vue à couper le souffle. Aujourd’hui de nombreuses entreprises font appel à ces technologies pour réaliser ou agrémenter des vidéos commerciales afin d’améliorer la renommée d’une activité en dévoilant des images au plus près du cœur du métier. Les beaux domaines viticoles qui parcourent nos fabuleux terroirs auraient tord de se priver de cette technologie.

Un bel outil de communication

Le drone est un véritable outil de communication et plusieurs startups comme WeREC se sont lancées dans l’aventure. On peut admirer le travail réalisé au Château Lacoste par la société Dronimages : Vidéo Château La Coste

Drone = Ecologique

Les drones sont économiques, écologiques et très pratiques pour prendre des vidéos d’un vignoble et du chai. Il est possible d’approcher des sujets au plus près avec plus de stabilité et de mobilité par rapport à un hélicoptère qui est plus risqué et onéreux. Le drone sert bien sûr à faire des vidéos esthétiques et publicitaires, mais il peut aussi servir à la surveillance du vignoble et l’analyse du relief pour mieux comprendre les maladies, son irrigation, et la vigueur de la vigne.

Si vous avez aimé ce post, laissez un commentaire ! Et inscrivez-vous au RSS feed pour recevoir les derniers articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *