Quel vin avec la Langoustine?

La langoustine est un crustacé doté d’une chair douce au goût iodé. C’est un produit de saison à découvrir sur les marchés entre avril et octobre. La langoustine est l’un des crustacés les plus délicats et il est impératif qu’elle soit fraîche et consommée rapidement afin de préserver son petit goût sucré, et votre santé !

Mets & Vins

La langoustine se déguste entière ou en moitié, nature ou préparée. Elle exige un accompagnement et un assaisonnement subtils afin de préserver son goût authentique. Quant au vin, elle s’accorde avec un grand vin blanc minérales et fruité. Les vins de Bourgogne sont à l’honneur !

  • Langoustines à l’estragon et au beurre citronné 

Cette recette qui relève les saveurs subtiles de la langoustine s’accompagne d’un vin blanc opulent et minéral qui s’accordera avec la sauce crémeuse relevée d’une pointe d’acidité apportée par le citron. Essayez par exemple un Puligny-Montrachet, ou un Viré Clessé du Domaine des Gandines, moins onéreux mais tout aussi efficace.

  • Langoustines mayonnaise 

Simple et efficace, la mayonnaise s’accorde toujours très bien avec les crustacés ! Là aussi optez pour un vin de Bourgogne, sans aller dans la grande complexité.

Si vous avez aimé ce post, laissez un commentaire ! Et inscrivez-vous au RSS feed pour recevoir les derniers articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *